Grande Bretagne
Tony Blair défend l'ouverture des pubs 24 heures sur 24
par AFPil y a 21 ans1 min de lecture
Tony Blair défend la loi autorisant les pubs à vendre de l'alcool 24 heures sur 24, soulignant qu'"aucune autre ville d'Europe" ne fixe de restrictions à l'ouverture des débits de boisson.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"A mon avis la majorité des citoyens britanniques respectueux des lois qui veulent pouvoir boire un verre après être allés au cinéma ou au théâtre devraient pouvoir le faire, nous ne devrions pas avoir des restrictions qu'aucune autre ville d'Europe n'a", a plaidé le Premier ministre britannique à la chambre des Communes.
Une loi, passée le 10 juillet 2003 en Grande Bretagne légalise la vente d'alcool 24 heure sur 24. Elle entrera définitivement en vigueur en novembre.
Elle fait l'objet de critiques croissantes, aussi bien du côté des médecins que des forces de l'ordre, préoccupés par les problèmes récurrents associés au "binge drinking", consommation volontairement excessive d'alcool.
Tony Blair a estime que seule "une infime minorité" de personnes abuse de l'alcool et cause des problèmes "les vendredis et samedis soirs, et parfois les jeudis et les dimanches".
Actuellement la loi contraint les pubs à fermer leurs portes à 23 heures chaque soir, et les clubs à 02h00 du matin.